Avec ses trois bandes qui se croisent, le dessin évoque une Tour Eiffel polychrome, stylisée, et laisse également apparaître les chiffres 2 et 4, pour Paris 2024, mais également pour le centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paris en 1924. À travers ce logo et la représentation de ce monument emblématique, l’agence Dragon Rouge a voulu créer un signe de ralliement, un symbole énergique et positif que chacun peut s’approprier.
À la fois dynamique, iconique, esthétique et symbolique, il véhicule un message positif d’ouverture, de célébration et de modernité. À l’image des Jeux que Paris rêve de proposer au monde à l’été 2024, annonce le communiqué officiel de Paris 2024.
Ce logo accompagnera la candidature de Paris jusqu’en septembre 2017, date à laquelle le Comité se prononcera sur son choix quant à la ville qui accueillera les JO. Si Paris est choisi, un nouveau logo sera créé. Paris est la seconde ville candidate à avoir présenté son logo après Rome. Reste encore comme adversaires Los Angeles et Budapest. www.graphiline.com